Maia Sandu présidente Moldave rencontre l’ambassadeur suisse Claude Wild

Élaboration d’un agenda bilatéral Moldavie – Suisse.

Transformer la Moldavie en un État européen

Maia Sandu, présidente de la Moldavie a eu une rencontre avec l’ambassadeur de la Confédération suisse en République de Moldavie basé à Kiev, Claude Wild, à laquelle je l’ai remercié pour les félicitations adressées par le président suisse Mme Simonetta Sommaruga.

Maia Sandu déclarait : « Au cours de la réunion, nous avons discuté du développement des relations de coopération, mais aussi de l’agenda bilatéral entre nos pays.

J’ai souligné que je vais mener une politique étrangère active, au profit de nos citoyens. Nous avons réitéré nos principales priorités au cours de la prochaine période : la lutte contre la corruption, le retrait de notre pays de l’isolement international et la réforme des institutions, afin de servir les citoyens et de transformer la Moldavie en un État européen.

Nous avons également discuté de la nécessité d’un dialogue plus étroit entre la Suisse et la Moldavie, en espérant que les relations d’amitié entre nos pays continueront de s’approfondir, y compris dans les domaines de la coopération économique et du commerce. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.