Vienne, Autriche : six sites ont été attaqués

Un mort plusieurs blessés, bilan provisoire, une probable attaque terroriste.

Ce lundi soir l’Autriche frappé à son tour

La police viennoise indique sur Twitter que six sites différents ont subi une attaque ce soir, lundi 2 novembre 2020. Un de ses sites est une synagogue.

Un mort plusieurs blessés, bilan provisoire, une probable attaque terroriste. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz condamne « une attaque terroriste répugnante »

Un des auteurs a été abattu, un autre a été arrêté après un échange de coups de feu. La police recherche éventuellement d’autres assaillants. Un policier a par ailleurs été gravement blessé.

Réaction d’Emmanuel Macron

Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne. Après la France, c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous ne céderons rien.

Réaction de Laurent Wauquiez : A son tour, Vienne est la cible du terrorisme le plus lâche et le plus abject. Le combat contre le terrorisme islamiste doit unir toutes les nations européennes. C’est une lutte pour notre civilisation contre la barbarie. (3-11-2020)

Mise à jour : 3-11-2020 à 6h25

Selon l’AFP : Une chasse à l’homme a été lancée dans la nuit de lundi à mardi à Vienne après l’attentat qui a fait au moins deux morts et semé la terreur dans la capitale autrichienne, une « attaque terroriste » selon le chancelier Sebastian Kurz.

D’autres infos à venir…