Université du Qatar reporte la semaine culturelle française

L’année 2020 était l’année culturelle Qatar – France, elle ne se termine pas très bien puisque l’évènement prévu à Qatar University est reporté et qu’un boycott contre les produits français commence suite aux discours de Macron sur le séparatisme islamique et les caricatures du prophète Mahomet.

Les autorités qatariennes cautionnent

Voici ce qu’on voit sur les réseaux sociaux : # Boycotting_products_french … a hashtag in the top circulation in Arab countries in response to the French anti-Muslim statements

Et voici la teneur des propos de Qatar University (traduction google) : Suite aux derniers développements liés à l’abus délibéré contre l’islam et de ses symboles, l’administration de l’Université du Qatar a décidé de reporter indéfiniment l’événement de la Semaine culturelle française.

A cet égard, l’administration universitaire affirme que toute violation des croyances et des symboles islamiques est totalement inacceptable, car ces infractions portent atteinte aux valeurs humaines universelles et aux principes moraux les plus élevés que toutes les sociétés contemporaines affirment.

Apparemment les discours de Macron tant sur le séparatisme islamique que sur les caricatures du prophète Mahomet ne passent pas.

Les propos tenus par Qatar University dérangent les relations France – Qatar, le fait que les autorités qatariennes cautionnent montre l’état dramatique des relations entre ces deux pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.