Mali, le Chef de la MINUSMA visite IBK

La Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) rencontre Ibrahim Boubacar Keita, chez lui à sa résidence de Sebenicoro.

Annadif Khatir Mahamat Saleh

Le Chef de la MINUSMA, M. Annadif, accompagné du directeur des droits de l’homme de la MINUSMA, a visité ce matin 27 Août le Président Ibrahim Boubacar Keita à sa résidence de Sebenicoro. La visite a été suivie d’un entretien.

Annadif Khatir Mahamat Saleh est Représentant spécial et Chef de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)

Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé le 23 décembre 2015 la nomination de M. Mahamat Saleh Annadif, du Tchad, au poste de Représentant spécial et Chef de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

M. Annadif succède à M. Mongi Hamdi, de la Tunisie, qui achève son mandat le 14 janvier 2016.  Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa gratitude pour son leadership et le dévouement dont il a fait preuve à la tête de la MINUSMA.

M. Annadif apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience nationale et internationale.  Il a été Ministre des affaires étrangères du Tchad de 1997 à 2003, Chef de cabinet du Président de 2004 à 2006 et Secrétaire général de la Présidence de 2010 à 2012.  Il a également occupé les fonctions de Représentant permanent de l’Union africaine auprès de la Commission européenne, de 2006 à 2010.

Au cours de sa carrière, M. Annadif a participé à plusieurs processus de paix en Afrique, notamment au Niger, en République centrafricaine et au Soudan.  De 2012 à 2014, il a été le Représentant spécial et Chef de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

M. Annadif est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des télécommunications de l’Institut polytechnique de Madagascar. 

Né en 1956, il est marié et père de six enfants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.