Kamala Harris qui est- elle ?

Elle est née à Oakland en Californie en 1964, d’un père Jamaïcain et d’une mère originaire de Tamil Nadu, en Inde. Elle va faire équipe avec Joe Biden pour la présidentielle de novembre 2020.

Le 11 août 2020 une date capitale pour Kamala Harris et les USA

Finalement le démocrate Joe Biden s’est décidé à nommer sa candidate à la vice-présidence des États-Unis. Ce 11 août 2020 restera une date capitale pour Kamala Harris et les USA puisqu’elle a été choisie pour faire équipe avec Joe Biden.

Kamala Harris est née à Oakland en Californie le 20 octobre 1964, d’un père Jamaïcain et d’une mère originaire de Tamil Nadu, en Inde, tous les deux universitaires.

De nationalité américaine, Kamala Harris est diplômée de l’université de Howard et de l’École de droit Hastings de l’université de Californie. Elle est mariée à l’avocat Douglas Emhoff, qui a deux enfants d’un premier mariage.

Elle est reçue au barreau de Californie en 1990. En 2003, elle est élue procureure du district de San Francisco

En 2010, elle est élue procureure générale de Californie et réélue en 2014 pour un second mandat. En 2016, elle est élue sénatrice des Etats unis. Le 21 janvier 2019, elle annonce sa candidature à l’investiture démocrate. Ce 11 août 2020 elle a été choisie pour faire équipe avec Joe Biden.

Kamala Harris appartient en matière de religion au courant chrétien évangélique, le baptisme.

Pour plus d’informations, en particulier sur les polémiques la concernant, cliquez ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.