Municipales 2020 Chaillevette Catherine Bouyer, jeunesse et expérience

Ce matin, en faisant mes courses à la Coop de Chaillevette j’ai rencontré Catherine Bouyer, la tête de liste de « Chaillevette nous ressemble ».

L’exemple de la Coop

Pendant le Covid-19 les résidents de Chaillevette ont pu constater à quel point la Coop était un lieu irremplaçable, pour tous ceux qui avaient besoin d’un contact humain tout en gardant les gestes barrières.

Dirigée par Roselyne, cette indispensable superette est à quelques dizaines de mètres de mon domicile. Roselyne est une gérante qui aime son métier et cela se voit. Il n’est donc pas étonnant que je n’apprécie pas les manœuvres qui ont été conduites, par Coop Atlantique et quelques tristes personnages de Chaillevette pour faire fermer cet établissement.

Placée en redressement avec un plan sur 9 ans, la Coop continue à assurer son service et tant mieux.

Rencontre avec Catherine Bouyer

Ce matin, en allant faire quelques courses vers 8h 15, j’ai eu le plaisir de rencontrer Catherine Bouyer, la tête de liste de « Chaillevette nous ressemble ». Ardente défenseur de la continuité de la Coop, elle au moins, a toujours eu une position claire sur le sujet.

J’ai eu l’occasion de pouvoir échanger librement avec Mme Bouyer et en particulier sur la fusion avec la liste Viaud. A la question pourquoi vous n’avez pas fusionné, elle m’a répondu « Vous savez quelqu’un qui arrive en vous proposant d’établir une liste à son avantage, deux tiers et un tiers, la discussion tourne vite court. Et puis j’ai interrogé les candidats de ma liste et ils ont souhaité continuer à porter notre projet pour Chaillevette. »

De la discussion avec Catherine Bouyer j’ai retenu deux éléments : jeunesse et expérience.

La jeunesse, il suffit de regarder la moyenne d’âge de la liste « Chaillevette nous ressemble ». Et l’expérience, Mme Bouyer a été première adjointe jusqu’à novembre 2018 et puis elle a quitté son poste avec d’autres conseillers car elle était en désaccord sur plusieurs points.

Somme toute une femme courageuse qui assume ses idées, n’est-ce pas là ce qu’on demande à nos responsables politiques ?

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.