Grève nationale dans les hôpitaux le 16 juin 2020

Plusieurs syndicats et collectifs appellent les personnels des hôpitaux à une journée d’action et de grève le mardi 16 juin 2020.

Les revendications concernent principalement le manque de moyens.

Les organisations syndicales paramédicales et médicales AMUF, SNIP CFE-CGC, CGT, FO, SUD et UNSA, les collectifs Inter Urgences, Inter Hôpitaux, le printemps de la psychiatrie et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et des Maternités de proximité appellent les personnels et les usager·e·s à se mobiliser le 16 juin pour une journée d’action nationale d’initiatives et de grève.

La plateforme commune revendique :

  • Une revalorisation générale des salaires de tous les personnels et reconnaissance des qualifications des professionnel·le·s
  • Un plan de formation pluridisciplinaire et un plan recrutement de personnel
  • Un renforcement des moyens financiers significatifs pour les établissements, ce qui passe par la suppression de l’enveloppe fermée et une augmentation substantielle des budgets 2020 et 2021
  • L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits
  • De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.