La population du Qatar à fin avril 2020

Il y a 9 718 habitants supplémentaires au Qatar à fin avril 2020. Le Covid-19 a peu d’impacts apparemment sur la population.

Toujours en augmentation

Le nombre de personnes sur le territoire qatarien, à fin avril 2020, qataris et expatriés confondus, est de 2 805 202 soit une augmentation de 9 718 habitants par rapport à fin mars 2020.

Plusieurs observateurs avaient annoncé des départs importants, en particulier de la communauté indienne, or apparemment ceci n’est pas le cas.

Le Covid-19 tant au Qatar qu’au Moyen Orient ne fait pas les dégâts attendus pour l’instant. L’extrapolation de ce qui se passe en Europe ou aux États Unis n’est pas fondée à ce jour. Il faut rappeler que les résidents qataris ont une meilleur approche que les occidentaux des épidémies et notamment ont déjà été confrontés aux SRAS et Coronavirus.

En outre, en moyenne au Qatar, la population est plus jeunes qu’en Europe.

Toutefois, les autorités qatariennes doivent plus que jamais être attentives aux conditions de travail des expatriés car la pandémie du Covid-19 est particulièrement pernicieuse et pourrait utiliser le manque d’hygiène dans les camps de travail pour s’installer durablement dans le pays.

La population à fin mars 2020

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.