Les relations complexes de la Tunisie et du Qatar

L’émir du Qatar est aujourd’hui et demain en Tunisie, si les politiques souhaitent renforcer les relations économiques, une partie de la population se méfie des qatariens.

Le Qatar n’inspire pas confiance à toute la population tunisienne

Le passé entre la Tunisie et le Qatar et fait de haut et de bas. Si les élites tunisiennes voient d’un bon œil le voyage de l’émir Tamim bin Hamad al Thani, une bonne partie de la population tunisienne a l’impression d’y perdre son âme.

La technocratie, les alliances politiques douteuses, éloignent chaque jour un peu plus les dirigeants tunisiens des souhaits de la population qui aspire à avoir une vie décente et être respectés.

Près de 10 ans après les bouleversements fondamentaux de 2011, les dirigeants tunisiens en sont encore à étudier un socle social. S’ils ne l’ont pas fait pendant cette période pourquoi le feraient- ils demain ? C’est la question que de nombreux tunisiens se posent.

Dire que la visite de l’émir du Qatar crée un espoir pour la Tunisie c’est parler bien vite. Tant de discours et de promesses ont été faites, pourtant rien ne change véritablement en Tunisie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.