Le coronavirus frappe l’Italie du nord

Le foyer du coronavirus Covid-19 en Italie se trouve à Codogno, près de Milan. Deux morts, 18 en soins intensifs, plus de 100 contamines, chiffres provisoires, ont contraint le gouvernement italien à mettre en quarantaine plus de 52 000 personnes.

Italie premier pays européen à prendre des mesures drastiques

Selon le média Ouest France : « Fermeture des entreprises et des établissements scolaires, annulation d’événements culturels et sportifs, report de matches de foot : le gouvernement italien tente de mettre sous cloche une partie de la Lombardie et la Vénétie et de freiner la progression du coronavirus. »

C’est bien le nord de l’Italie qui est frappé par le Coronavirus né en Chine dans la province de Hubei et tout particulièrement dans la ville de Wuhan.

Comment a- t- il pu se rependre si rapidement en Lombardie, la réponse n’est pas encore totalement connue et cela inquiète fortement les autorités italiennes. En attendant de remonter à la cause de cette contamination, l’Italie prend des mesures drastiques de confinement.

Dans 11 villes il est interdit de quitter le territoire de la commune, l’armée pourrait prendre position.

Ce soir, l’Italie annonce un troisième décès et 150 contaminés.

Cet article sur le Coronavirus peut vous intéresser

Coronavirus Covid-19 au 21-2-2020

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.