Coronavirus 2019-nCoV état au 10 février 2020

La province de Hubei ne cesse de compter ses morts. Ce lundi 10 février on dénombrait un total de 908 morts pour l’ensemble de la Chine. En France trois écoles fermées pour précaution.

Wuhan capitale de province d’Hubei

Dans les rues toujours désertes de Wuhan la mort du au coronavirus 2019-nCoV frappe sans relâche une population qui vit dans l’angoisse et sous haute surveillance.  La province de Hubei dont Wuhan est la capitale est devenu un symbole dans le monde entier.

Le triste bilan de ce matin et de 908 morts en Chine et plus de 40 000 contaminés.

Si deux morts sont à déplorer hors de Chine, un aux Philippines et un à Hongkong ainsi quelques centaines de contaminations, le coronavirus semble maîtrisé hors du territoire chinois pour l’instant.

Une équipe d’experts internationaux de l’Organisation mondiale de la santé a obtenu les autorisations pour se rendre en Chine et enquêter sur le coronavirus.

Japon

A bord du « Diamond Princess », navire de croisière en quarantaine au Japon, 3 700 passagers et membres d’équipage sont confinés sur le bateau depuis le 3 février dans le port de Yokohama. On décompte ce matin 130 contaminés.

En France

Les autorités sanitaires ont fermé un troisième établissement dimanche par « mesure de précaution ». Après l’école des Contamines et celle de Saint-Gervais, c’est désormais l’école Montessori de Thonon-les-Bains qui ferme ses portes. 

L’enfant s’y était rendu « quelques heures », selon Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.