Le Paris Dakar 2020 se déroule en Arabie saoudite

Le rallye automobile du Paris-Dakar se tiendra pour la première fois en Arabie saoudite du 5 au 17 janvier 2020.

Du 5 au 17 janvier 2020

Le premier rendez-vous du Paris Dakar c’était en 1979, le départ fut donné depuis Paris au Trocadéro. Sur le site officiel du Paris Dakar on peut lire : Le pari de Thierry Sabine prend forme le 26 décembre 1978 : 182 véhicules sont présents sur la place du Trocadéro pour un périple de 10000 km vers l’inconnu, direction Dakar. La rencontre entre deux mondes, recherchée par le fondateur de l’épreuve, se produit sur le continent africain. Parmi les 74 pionniers qui atteignent la capitale sénégalaise, Cyril Neveu, au guidon d’une Yamaha 500 XT, ouvre le palmarès du plus grand rallye du monde.

En 2020 : le Paris Dakar dans sa 42ème édition va quitter l’Amérique du Sud pour s’installer pour cinq ans en Arabie Saoudite. Il se tiendra pour la première fois en Arabie saoudite du 5 au 17 janvier 2020.

L’Arabie saoudite a besoin d’un impact médiatique puissant pour redorer son image à l’international qui est désastreuse.

En France : dans le Journal du dimanche du 29 décembre 2019, le député de gauche Régis Juanico publie une tribune pour dénoncer l’organisation de la prochaine édition du Paris-Dakar en Arabie saoudite. Ce même député avait dénoncé l’attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.