Extension de l’aéroport Hamad au Qatar

Les autorités qataries souhaitent porter la capacité d’accueil de l’aéroport de Doha au Qatar de 35 à 60 millions de passagers.

Avant 2022

La Coupe du monde 2022 pousse les autorités qatariennes à agrandir encore l’aéroport Hamad de Doha. En moins de trois ans, les qataris veulent porter la capacité d’accueil de l’aéroport de Doha au Qatar de 35 à 60 millions de passagers.

L’agrandissement de l’aéroport international Hamad à Doha a pour objet d’augmenter la capacité annuelle de passagers. Le nouveau terminal et les halls D et E augmenteront la taille de l’aérogare de 400 000 mètres carrés pour atteindre plus d’un million de mètres carrés.

Le terminal comprendra également une zone aménagée pour les passagers dans la partie nord du hall avec une superficie de 45 000 m².

L’aéroport de Doha, le Hamad International Airport, a ouvert en avril 2014 avec la deuxième plus longue piste d’atterrissage du monde. L’appel d’offres pour l’extension, quasiment bouclé, porte sur la phase 3 de HIA.
La phase 3a comprendra le nœud nord (un terminal passagers à 5 niveaux) et les halls C et D.
La phase 3b comprendra des halls D et E, un système de déplacement de personnes à deux voies et une zone commerciale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.