Qatar Airways perte de 639 millions de dollars

Qatar Airways

La compagnie aérienne qatarie malgré sont chiffre d’affaires de 13.2 milliards de dollars passe dans le rouge pour la deuxième année consécutive.

Le blocus du Qatar coûte à Qatar Airways

Il y a quelques mois le PDG de Qatar Airways avait annoncé une perte notable pour l’exercice comptable d’avril 2018 à mars 2019. L’année précédente la compagnie qatarie avait déjà subi une perte de 69 millions de dollars mais pour cette année il s’agit de 639 millions de dollars.

Depuis le blocus du Qatar par l‘Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats arabes unis et l’Egypte la situation financière de Qatar Airways s’est dégradée. Alors que le gouvernement qatarien ne cesse de dire que l’impact du blocus sur l’activité économique du Qatar est négligeable, ceci montre le contraire.

On pourrait aussi s’interroger sur la gestion globale de Qatar Airways qui ne cesse de créer de nouvelles lignes. Sont-elles toujours profitables ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.