Convention de coopération entre l’université de Bretagne Sud et l’université du Qatar

Alors que l’émir du Qatar était reçu par le président français Emmanuel Macron parmi les nombreux liens qui lient les deux pays rappelons qu’il existe une Convention de coopération entre l’université de Bretagne Sud et l’université du Qatar.

Université Bretagne Sud et cybersécurité

La cybersécurité est un domaine sur lequel l’Université Bretagne Sud a fait, très tôt, le choix de se placer en lançant, en 2013, la première formation d‘ingénieurs en apprentissage en cyberdéfense en France.

Alors que l’émir du Qatar était reçu ce 19 septembre 2019 par le président français Emmanuel Macron rappelons qu’il existe une Convention de coopération entre l’université de Bretagne Sud et l’université du Qatar.Celle-ci signée le 6 juillet 2018 vise à développer et renforcer la coopération conjointe dans le domaine notamment de la cybersécurité, dans toutes ses composantes universitaires. Les parties coopèrent pour la mise en œuvre de réflexions communes et de programmes partagés afin d’améliorer les possibilités de coopération en matière de recherche, de formation initiale et continue et d’enseignement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.