Le Qatar dévoile son logo pour le mondial 2022

Ce mardi 3 septembre 2019 le Qatar et la FIFA dévoilent le logo pour les compétitions mondiales de football qui auront lieu fin 2022.

A trois ans du mondial 2022 le Qatar toujours en course

Le mondial de football 2022 aura lieu au Qatar et cela contrarie beaucoup de personnes au niveau international mais ce pays et la FIFA organisateur de cet événement continuent à dérouler le calendrier prévu.

Ainsi, dans plusieurs grandes villes dans le monde un logo apparaissait ce mardi 3 septembre 2019, c’était celui du mondial 2022 qui se déroule au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022,

Selon le site internet de la FIFA : « Les ondulations de l’emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit – comme le nombre d’enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition – et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition. »

Et de rajouter :

Cet emblème incarne la vision d’un événement qui rassemble et implique le monde entier, tout en mettant en valeur le beau jeu et la culture arabe de la région.

Chacun se fera son opinion en particulier quand la FIFA parle des « valeurs » du Qatar et de cette région du monde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.