Le nombre de soldats turcs au Qatar devrait fortement augmenter

La nouvelle base militaire, qui va remplacer le campement provisoire des soldats turcs au Qatar, se termine et devrait être inaugurée avant la fin 2019.

La force armée interalliée Qatar – Turquie

Depuis octobre 2015 des soldats turcs sont sur le sol qatari à la demande des dirigeants de ce pays. Ils étaient installés dans un campement provisoire. Il aura fallu près de 4 ans pour construire une nouvelle base pour accueillir ces soldats turcs. En cette fin d’août 2019 on peut considérer que cette base militaire est terminée, elle peut accueillir désormais plusieurs milliers de militaires turcs.

L’émir Tamim bin Hamad al Thani et le président turc Erdogan devraient inaugurer cette base avant la fin 2019. Entre temps le nombre de militaires turcs devrait augmenter fortement.

Un message clair envoyé aux américains qui résident sur la base d’Al Udeid, le Qatar compte élargir le nombre de protecteurs de son territoire et donne de l’importance à son allié la Turquie.

Un message aussi à destination des saoudiens, le Qatar compte défendre son territoire par tous les moyens.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.