Gilets jaunes acte 32, un moment de vérité

Depuis plusieurs semaines les leaders des gilets jaunes, en particulier Éric Drouet et ses amis, appellent à « bloquer la France » nous allons savoir si véritablement un sursaut a lieu, ou nous sommes rentrés dans le temps des incantations. Vous trouverez ci-dessous une expression de Maxime Nicolle.

La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple (Oscar Wilde)

Est-ce la fin du mouvement des gilets jaunes comme le prédisent certains prophètes politiques et médiatiques ?

En tout cas, cet acte 32 sera scruté car il est annoncé depuis plusieurs semaines avec son convoi de superlatifs qui parfois frôlent le ridicule. Qui aura raisons les quelques leaders des gilets jaunes qui résistent encore ou les prophètes politicos – médiatiques ?

Éric Drouet et ses amis, appellent à « bloquer la France », rejoignant ainsi un cortège de responsables politiques, syndicaux et autres qui chacun a rêvé de ce moment où tout bascule et le rapport de force devient favorable. Nous allons savoir si véritablement un sursaut a lieu, ou nous sommes rentrés dans le temps des incantations.

Pour avoir une expertise certaine des mouvements sociaux en France, choisir un 22 juin pour « tout bloquer en France » montre pour le moins un grand amateurisme.

Oscar Wilde disait : « La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple. » Chacun donc observera ce moment de vérité pour les gilets jaunes. En sachant que le mouvement peut prendre d’autres formes, le cas échéant, notamment avec la troisième réunion des Assemblées des Assemblées des gilets jaunes qui se tient à Montceau-Les-Mines les 28, 29 et 30 juin 2019.

Tout porte à croire que l’esprit du 17 novembre initié par les gilets jaunes s’éloigne chaque jour un peu plus, il serait toutefois bien imprudent d’imaginer une disparition définitive de ce mouvement social, politique et sociétal.

Maxime Nicolle s’exprime ce 22 juin 2019

Message pour tous, citoyens, médias, et vendu des lobbies :
Vous avez voulu essayer de stigmatiser un mouvement de raz le bol LEGITIME, vous n’avez fait que le ramifié !

Depuis plusieurs mois les actions sont de plus en plus différentes, manifs du samedi, blocages divers et variés, actions contre le pouvoir merdiatiques financé par l’état, actions contre les lobbies et réseaux de pouvoirs “officiel” ou non, actions anti-radar, alors qu’on se le dise, qu’on soit d’accord ou pas, qu’on soit 20 millions ou 100 000, on n’arrête pas un raz le bol populaire en l’ignorant. On ne fait que le rendre plus solide, plus profond, et il se ramifie !

De plus en plus! Alors on diffusera et on le fera tant qu’il sera nécessaire, que ça plaise ou non, menace ou pas, intimidations ou pas !

Et petit message perso aux gens, peu importe qu’il soit ministre, président, patron de lobbies ou juste qu’il crache à la gueule de ceux qui en ont marre de survivre, j’espère que vous avez de la patience et les nerfs solide !!! Parce que pour ceux qui galèrent ils sont mis à rude épreuve chaque jour …. Une question d’habitude… Bonne chance !

Infos sur l’acte 31.