Gilets jaunes acte 29 les raisons du mouvement sont toujours là

La hausse des prix d’EDF, la hausse de l’essence et le gazole, la hausse du timbre-poste, la dégradation des services hospitaliers, le bazar dans l’éducation nationale et tout le reste, montre le bienfondé de la continuation de la lutte des gilets jaunes.

Manifestations dans toute la France

Les résistants gilets jaunes sont toujours là depuis le 17 novembre 2018, ils vont manifester pour l’acte 29 au risque de se confronter à nouveau aux forces de l’ordre qui sont utilisés par le gouvernement pour briser ce mouvement tant sur les rondpoints que dans les défilés dans les principales villes françaises. Forces de l’ordre qui seront lâchées une fois la crise terminée.

La confirmation de l’augmentation des tarifs d’EDF de l’ordre de 5,9 %, soit près de trois fois l‘indice des prix, montre à quel point les citoyens français sont méprisés et ne sont pas écoutés.

D’autres hausses sont tout aussi inacceptables comme l’essence, le gazole, la hausse du timbre-poste, la dégradation des services hospitaliers, le bazar dans l’éducation nationale et tout le reste, montre le bienfondé de la lutte des gilets jaunes.

Macron, gouverne la France en dépit du bon sens, alors qu’aux élections européennes il n’a obtenu que 5,2 millions de voix sur 47 millions d’inscrits, il n’en tire aucune leçon.

Ce premier juin 2019, les gilets jaunes sont toujours là, même si Macron ne veut pas. Ils manifesteront dans toute la France pour que le bas de la classe moyenne ne tombe pas en pauvreté. Ils manifesteront pour ne pas devenir les oubliés de la République.

Voici quelques lieux de manifestations : Rouen, Dunkerque, Lille, Pau, Melun, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Caen et Paris ou plusieurs manifestations ont lieu.

Une marche nocturne est organisée ce vendredi soir à Valenciennes, en préambule de cet Acte XXIX.

Des gilets jaunes bloquent les dépôts d’hydrocarbures de la Pallice, à La Rochelle, depuis ce vendredi matin. Ils annoncent également  un filtrage du pont d’Oléron dimanche.

Dunkerque – Environ 300 Gilets jaunes de la région réunis pour une nouvelle journée de protestation.

Paris : samedi 1 juin 2019 : Les Gilets jaunes se sont élancé vers 13h en direction de la Place de la Nation.

Ce soir on constate une certaine baisse de la mobilisation : Première estimation de la participation à l’Acte29 des Gilets Jaunes : 23 622 manifestants minimum.

Après ceux de Valenciennes vendredi soir, c’est au tour des Gilets jaunes lillois d’organiser à leur tour une marche nocturne ce samedi soir.