Doha, l’expo Russian Avant-garde : Pioneers and Direct Descendants, se termine le 3 février 2019

Une exposition russe de renommée internationale qui se tient à Fire Station Garage Gallery à Doha.

Russian Avant-garde : Pioneers and Direct Descendants

En 2018, la Russie était mise à l’honneur au Qatar dans le cadre de Year of Culture. De nombreux événements ont eu lieu dont l’exposition Russian Avant-garde : Pioneers and Direct Descendants qui se tient à Fire Station Garage Gallery à Doha.

Vous avez encore quelques jours, jusqu’au 3 février 2019, pour voir les 81 chefs-d’œuvre de certains des personnages les plus influents et les plus marquants de l’histoire de l’art russe. Une exposition à l’initiative de Qatar Museums (QM) en collaboration avec la Galerie d’Etat Tretyakov.

L’exposition retrace les liens entre les pionniers révolutionnaires du début du XXe siècle, notamment Vladimir Tatlin, Alexander Rodchenko et Mikhail Matyushin, avec les créations des artistes de la deuxième vague d’avant-garde, tels que Vyacheslav Koleichuk, Francisco Infante-Arana, Rimma Zanevskaya-Sapgir et Mikhail Roginsky, entre autres.

“Les artistes russes ont laissé une empreinte sur le récit global de l’art,” a déclaré Reem al-Thani, directeur des expositions chez QM. “Ces pionniers d’avant-garde ont innové et ont défié la tradition de créer des formes d’expression radicales.”