Les gilets jaunes opportunistes rêvent de devenir politiciens

Les dangers de divisions du mouvement des gilets jaunes viennent avant tout  de l’intérieur. Dès lundi 10 décembre 2018, Hayk Shahinyan, se disant gilet jaune, annonce sur France 2, son intention de présenter une liste aux européennes, propos confirmé hier soir sur LCI.

Les gilets jaunes choqués par cette récupération 

Dès l’annonce d’une possible liste aux européennes, de personnes se réclamant des gilets jaunes, beaucoup ont  crié à la récupération. Tout a commencé avec l’annonce de Hayk Shahinyan, se disant gilet jaune, même si auparavant, d’autres étaient arrivés à la même conclusion.

Hayk Shahinyan, gilet jaune depuis le 21 novembre, selon ses propos sur LCI, n’a pas perdu de temps, se donnant comme ambition de « monter » une liste européenne avec des leaders et des moins connus.

Un autre gilet jaune, bien connu, lui n’est pas d’accord avec cette prise de position. Ainsi, Christophe Couderc a jugé cette initiative “prématurée”, sur Europe 1. “C’est beaucoup trop prématuré, le mouvement est à peine naissant. Sa force est d’être apolitique et de bousculer le système.

Quand on prend la température sur les groupes de ‘gilets jaunes’, il y a un consensus très fort contre ce type de proposition”, a estimé l’ancien intermittent du spectacle et gilet jaune.  

Nous avons notés quelques avis de gilets jaunes pris sur Facebook :

  • Pas de liste, pas de politique, on a faim !!!!
  • Le RIC oui, une liste aux européennes NON
  • Qu’est-ce que cette histoire de vouloir être représenté aux Européennes, le RIC oui mais les manipulations LREM pour s’assurer les Européennes hors de question. De plus nous avons toujours vanté le fait de ne pas vouloir de représentant unique du mouvement. Si tel n’est plus le cas c’est que nous ne valons pas plus que ceux que nous combattons, soyons vigilants !!!!
  • Cette liste est vraiment stupide !!! d’un côté les GJ demandent la démission de Macron et d’un autre ils lui offrent un boulevard pour les européennes !!! Quel gâchis !! on n’y comprend plus rien là…

Notre conclusion provisoire :

Les dangers de divisions du mouvement des gilets jaunes viennent avant tout  de l’intérieur. Beaucoup de gilets jaunes sont choqués par cette récupération par des gens comme Hayk Shahinyan, au moment où la presse et le gouvernement fait tout pour affaiblir le mouvement des gilets jaunes en affirmant qu’un effort très important a été fait en matière économique.

1 Comment

  1. EN EFFET , ON SENT BIEN QUE CE HAVK SHAHINYAN COMME QUELQUES AUTRES QUI ONT VISIBLEMENT DEJA BAIGNES DANS DES PARTIS , TRAVAILLENT DAVANTAGE POUR LEUR POPULARITE EN VUE D’UNE LISTE EUROPEENNE PLUS QUE DE DEFENDRE LES INTERETS DES GILETS JAUNES QUI EUX SE MOUILLENT SUR LES TERRAINS.ET POURQUOI LES CHAINES ET JOURNALISTES N’INVITENT ILS PAS DES GILETS DE TERRAIN EN RENOUVELANT LES INTERVENANTS.Marre de voir ces pseudo gilets jaunes qui profitent du mouvement pour se faire mousser comme Hayk S.

Les commentaires sont fermés.