Les membres de la coordination nationale des Gilets jaunes

Eric Drouet un des fondateurs du mouvement Gilets jaunes

Lors de son passage sur BFMTV, Benjamin Cauchy de Toulouse, membre des Gilet jaunes indique qu’il existe une coordination nationale. Voici quelques premiers membres dont nous avons connaissance qui pourraient en faire partie.

Une organisation virtuelle existe

Plusieurs membres des Gilets jaunes se sont organisés afin d’essayer de coordonner au niveau national ce mouvement populaire. Lors de son passage sur BFMTV, Benjamin Cauchy de Toulouse, membre des Gilet jaunes indique qu’il existe une coordination nationale.

Chacun à une fonction spécifique, ainsi Éric Drouet, un des fondateurs de ce mouvement, en tant que chauffeur routier est à l’origine des contacts avec le monde des transporteurs routiers indépendants et probablement le lien avec les ambulanciers qui devraient descendre dans l’arène à leur tour.

L’objectif de cette coordination nationale qui utilise les réseaux sociaux pour se réunir a un objectif immédiat, une manifestation nationale samedi 24 novembre 2018.

Il est fort probable que les membres de cette coordination aient déjà établis une plateforme revendicative. Le point gênant, il apparait qu’ils aient aussi des ambitions politiques, puisque plusieurs membres ont affirmé publiquement qu’il fallait une dissolution de l’Assemblée Nationale ainsi qu’une nouvelle élection présidentielle.

Les membres connus à ce jour sont :

  • Priscillia Ludosky
    Éric Drouet
    Jacline Mouraud
    Laetitia Dewalle
    Alex Compère
    Benjamin Cauchy
    Christophe Chalençon

Ce soir Christophe Chalençon indiquait que les Gilets jaunes ont une seule demande, la dissolution de l’Assemblée Nationale.

4 Comments

  1. Ha bon, 1ère nouvelle.
    La dissolution ne ferait pas de mal, la démission aussi.
    Mais delà à les décrire comme “dirigeants”. On en a assez avec Macron. Ils se sont auto-proclamés ? Qui m’a demandé ce que je voulais ?

  2. bonjour, nous les gilets jaunes de la base recevons trop souvent des publications auxquelles on ne peut pas répondre car pas de “commentaire” possible ! c’est frustrant!
    Macron fait partie des illuminati qui vont chez Bilderberg régulièrement : demandons à nos amis suisses de faire une action gilets jaunes sur place en boquant ce batiment!
    il serait temps que nous nous fédèrions en choisissant des représentants de groupe : nord est ouest sud… les infos seraient mieux diffusées, et cela éviterait que des fausses vidéos et faux gilets jaunes circulent sur fcbk en racontant des intox.

  3. Comment entrer en contact avec les leaders apparents des gilets jaunes?
    Car il y a une extrême urgence de fédération au plan national, sinon le mouvement va mourir ?

Les commentaires sont fermés.