PSG-Etoile Rouge de Belgrade, match sur le terrain et dans les tribunes

Le Paris Saint Germain joue à domicile, il est largement favori mais c’est la première fois qu’il rencontre l’Etoile Rouge de Belgrade, espérons que tout se passe bien dans les tribunes, les ultras serbes ont fait le voyage et seront disséminés dans le stade à cause d’une décision de l’UEFA.

Les tribunes seront « chaud bouillant »

Le choc sera puissant entre le PSG-Etoile Rouge de Belgrade, tant sur le terrain que dans les tribunes.

L’UEFA a décidé d’interdire de déplacement les supporters de l’Étoile Rouge Belgrade, une sanction à la suite de l’envahissement du terrain à Salzbourg au mois d’aout.

Ce qui veut dire qu’ils seront certainement présents par petits groupes, disséminés et non dans le parcage des visiteurs.Les ultras serbes ont fait le voyage et ils sont connus pour ne pas être tendre, autant dans les tribunes qu’à l’extérieur. Les tribunes seront « chaud bouillant », c’est pour cela que la sécurité a été renforcée.

Ajoutons qu’il existe une communauté serbe en France et dans les pays aux alentours. Espérons que la décision de l’UEFA a été bien réfléchie.

Le match

Le onze du PSG
Areola – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Rabiot – Mbappé, Neymar, Di Maria – Cavani.

Le onze de l’Etoile Rouge
Borjan – Stojkovic, Degenek, Savic, Simic, Rodic – Jovicic, Krsticic, Causic, Marin – Ben Nabouhane.

L’Etoile Rouge de Belgrade exerce un pressing intense sur les joueurs du PSG afin de les empêcher de jouer. Au bout de 18 minutes le score est toujours nul mais cela ne devrait pas durer.

C’est sans compter sur Neymar qui ouvre le score à la 20e minute. Et puis une fois qu’il est parti, Neymar continue à marquer, voilà le deuxième but pour le PSG à la 22e minute. Le Paris Saint Germain domine comme prévu et Cavani marque à la 36e minute le troisième but. Pour terminer cette première période dans une excellente ambiance sur le terrain, Angel Di Maria marque le quatrième but. PSG : 4 ERB : 0.

Deuxième mi-temps, l’écart entre les deux équipes est énorme. la puissance du PSG est-elle que ERB n’existe pas. Pourtant l’Etoile Rouge Belgrade essaie désespérément de rentre dans la zone parisienne. Rien à faire, et c’est Mbappé qui marque le 5e but à la 70e minute.

L’Etoile Rouge Belgrade veut à tout prix sauver l’honneur et même s’il part avec une valise, au moins il veut marquer un but. C’est Marin qui pour ERB marque enfin ce but à la 74e minute. PSG : 5 ERB : 1. Le match n’est pas terminé et Neymar marque à la 81e minute un troisième but et le 6e du match pour le PSG. Cela sera le score final PSG : 6 ERB : 1.

Si tout se passe convenablement dans les tribunes avec une présence effective de supporters serbes venus essentiellement des pays limitrophes de la France, a la fin du match des incidents sont à déplorer qui pourraient engager une trentaine ou plus d’Ultras appartenant au CUP.