Pourquoi nous parlons de l’Office Culturel de Cluny sur notre site

Un des deux ports de Chaillevette - Chatressac

Vous êtes plusieurs lecteurs à vous interroger sur pourquoi nous parlons de l’Office Culturel de Cluny. Depuis, 7 mois nous habitons à côté d’une des associations issue de cet organisme et nous avons eu le privilège de partager de nombreux moments avec les permanents du Domaine de Chatressac, de leurs invités et amis.

Il y a des personnes avec qui vous avez plaisir à discuter

S’il fallait résumer, les 7 mois que nous avons vécus à Chaillevette, en particulier à Chatressac, on pourrait dire : nous avons rencontré des personnes au Domaine de Chatressac, à 100 mètres de notre domicile, association issue de l’Office Culturel de Cluny, d’un haut niveau d’humanité, très cultivés et prêts à échanger sur tous les sujets. Ils font partie de ces gens que vous avez plaisir à rencontrer. Nous avons eu la chance de participer à plusieurs évènements culturels et avons rencontré de nombreux amis de l’association ainsi que des membres d’autres associations comme celle de Chatressac.

Un de mes amis de la région parisienne m’a informé qu’une radio, depuis plusieurs mois, enquêtait sur l’Office Culturel de Cluny dont est issu le Domaine de Chatressac et puis hier matin, il me confirmait que France Inter, dans son émission Secrets d’info, du Samedi 29 septembre 2018 parlerait du résultat de cette enquête.

Dès la fin de ma conversation avec cet ami, je suis passé au Domaine de Chatressac pour en savoir un peu plus. J’ai rencontré un des responsables qui travaille sur plusieurs associations issues de l’Office Culturel de Cluny. Il me confirmait l’émission de samedi et la présentation rapide du sujet dès vendredi matin à 7h15. Il m’indiquait aussi qu’une conversation avait eu lieu avec la journaliste en charge du sujet, Cécile de Kervasdoué dans les locaux de l’ avocat de l’Office Culturel de Cluny.

Un communiqué devrait paraître dans quelques heures à la suite de cette rencontre pour donner la position des associations.

L’ami qui m’avait averti, avait spécifié, c’est probablement une enquête à charge, la journaliste qui est aussi une artiste renommée est en mission, nous saurons bien pour qui, pour flinguer les associations issues de l’Office Culturel de Cluny. Cette impression était partagée par le responsable rencontré au Domaine de Chatressac. En effet, lors de la rencontre, avec deux membres de l’association, la journaliste aurait dit « je dois boucler le montage le surlendemain ». C’est à dire que son opinion était déjà faite.

Chers lecteurs, voilà pourquoi nous écrivons sur cette émission de France Inter et attendez-vous à ce qu’on en parle après l’émission.