PSG contre OM, qui a le plus envie de gagner ce Classico 2018 ?

Sur le papier le PSG devrait gagner et le match se joue au Parc des Princes. L’OM se battra, en premier lieu pour garder l’estime de ses supporters mais aussi pour affaiblir psychologiquement le club parisien qu’elle rencontrera encore mercredi 28 février dans le cadre de la Coupe de France.

Ligue 1, le 25 février 2018 le Paris Saint Germain reçoit les marseillais

La 27e journée de Ligue 1 pour le Paris Saint Germain se déroule à domicile, au Parc des Princes, personne n’ose imaginer une défaite du club parisien ce soir.

Unai Emery sait qu’il doit sortir vainqueur de cette épreuve, contre l’OM faute de quoi une crise profonde pourrait naître et le mettre en difficulté pour le match retour contre le REAL Madrid. Un entraineur en péril, qui est contraint de gagner la Ligue des Champions pour pouvoir négocier son avenir. Cette pression peut être mauvaise conseillère comme le fut son coaching contre les madrilènes. Si chacun lui reconnait un savoir-faire en matière de préparation, il est parfois léger pendant le match, face à un adversaire  qui a une grande envie de gagner.

Quel sera ce soir le comportement de Neymar qui a été l’objet de quelques critiques. Il sera la cible des marseillais qui vont la jouer physique. Sera-t-il cet enfant gâté qui chute facilement et qui la joue perso ou a-t- il compris que le collectif est parfois aussi important que le super technicien qu’il est ? Les supporters parisiens, qu’il a tendance à oublier de saluer, l’observent et le supportent encore, notamment parce que Nasser Al Khelaifi est intervenu,  mais s’il déçoit, Cavani et Mbappé pourraient bien devenir leurs idoles.

Le match

Le onze du PSG

Areola – Kurzawa – Thiago Silva – Marquinhos – Daniel Alves – Diarra

Lo Celso – Rabiot – Neymar – Cavani – Mbappé

Le onze de l’OM

Pelé – Sakai – Rami – Rolando – Amavi – Anguissa – Luiz Gustavo

Thauvin – Payet – Ocampos – Germain

Paris gagne ce match contre l’OM par 3 à 0 et renforce sa première place au classement. Une rencontre au nombre de cartons jaune  impressionnants, un jeu décousu et un OM qui n’a pas eu d’imagination ni de réussite.

Le plus grave est peut-être la blessure de Neymar à une dizaine de jours de la rencontre avec le REAL Madrid.