Nous invitons les touristes à visiter les prisons du Qatar

A lire les affirmations de Mohamed Saif al-Kuwari du Comité national des droits de l’homme (NHRC), indiquant qu’il fait bon vivre dans les prisons du Qatar, l’idée nous est venue de vous conseiller de les visiter, si vous vous rendez dans ce pays.

Le Qatar un pays aux normes internationales même dans les prisons

A lire un article du média qatarien Gulf Times nous avons découvert que le Qatar avait en quelques mois fait des progrès spectaculaires en matière d’incarcération, du moins, c’est ce que prétend Mohamed Saif al-Kuwari du Comité national des droits de l’homme (NHRC).

Il faut lire jusqu’au bout cet article qui vous donne envie vraiment de visiter, en tant que touriste, ces hauts lieux du Qatar. Doit-on douter des propos de Mohamed Saif al-Kuwari du Comité national des droits de l’homme (NHRC) ? C’est quasiment impossible à imaginer qu’un individu chargé des droits de l’homme puisse nous induire en erreur. Certes, au Qatar les locaux des droit de l’homme sont situés dans le bâtiment de la police et probablement les enquêtes exercées par des policiers, mais avec un peu d’imagination, il s’agit peut-être d’une vision « futuriste » des droits de l’homme ? Le Qatar est souvent en avance sur beaucoup de sujets. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet devrait peut-être prendre exemple sur ce pays si évolué en la matière ?

Nous avons demandé quand même à Yves qui a vécu au Qatar de nombreuses années et qui soutien Jean Pierre Marongiu, ce français en prison au Qatar, ce qu’il en pensait, voici ce qu’il vient d’écrire aux responsables des droits de l’homme du Qatar :

Dear Sirs,
What is writen in the here below article is not fully right
French Citizen Giampiero Marongiu was isolated during weeks in block 6 with people condamned for murder and drug, without bed sleeping on a chair or on the concrete soil. As per persons answering the phone in central jail, since weeks he is forbiden to receive phone calls on the only land line, 44695777. This is cruel and against human rights. He is jailed for bounced cheques. He had no fair trial, no lawyer to defend him and no translator. There was no investigation regarding the reason why the Pro and Sys company bank accounts were emptied. Thanks for your kind consideration

Il y a là un sérieux problème, car Yves à l’air d’indiquer qu’envers ce français une sorte de torture a été mise en place. Alors qui croire ?

A lire les affirmations de Mohamed Saif al-Kuwari du Comité national des droits de l’homme (NHRC), indiquant qu’il fait bon vivre dans les prisons du Qatar, l’idée nous est alors venue de vous conseiller de les visiter, si vous vous rendez dans ce pays. Faites juste attention, chers lecteurs, les surveillants de ces prisons ne font pas bien la différence entre visiteurs et condamnés.

Un moment d’humour dans ce triste monde !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*