Bayern contre PSG, 5 décembre 2017, LDC

Après le match aller où les bavarois ont perdu par 3 à 0, il y a comme un air de revanche.

Avant le match

Les onze de départ et les entraineurs

Bayern Munich (GER): Ulreich – Kimmich, Süle, Hummels, Alaba – Rudy, Tolisso, – Ribéry (cap.), James, Coman – Lewandowski.

Entraîneur: Jupp Heynckes (GER)

Paris SG (FRA): Areola – Dani Alves, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar

Entraîneur: Unai Emery (ESP)

L’éviction d’Ancelotti a permis le retour de Jupp Heynckes, on revient aux fondamentaux du côté du Bayern mais cela suffira- t-  il à contenir l’équipe parisienne ?

Notons quelques accrochage entre des hooligans allemand et des supporters français.

Le match

Lewandowski ouvre le score pour le Bayern à la 8e minute ce qui devrait donner du piquant à ce match. Le Paris Saint Germain essaie de prendre les choses en mains mais contre toute attente c’est encore le Bayern qui marque. But de Tollisso à la 37e minute. La mi-temps arrive avec un score de 2 à 0 pour le Bayern.

Deuxième période, le PSG n’en démord pas il veut marquer. C’est Mbappé qui s’y colle à la 50 e minute.  Le PSG reprend des couleurs. Mais c’est sans compter sur Tollisso.  Énorme accélération de COMAN sur la gauche le long de la touche devant Dani Alves, le Français déboule ensuite dans la surface et sert idéalement Tolisso au point de penalty pour une reprise imparable dans la course. Bayern 3, PSG 1. Thiago Silva quitte le terrain blessé. Cela sera le score final. Pour le PSG, seul Mbappé a fait un match digne de ce nom. Le club parisien parait fatigué ceci pourrait expliquer ce deuxième échec consécutif.