PSG contre Nantes, 13e journée de Ligue 1, 18 novembre 2017

Claudio Ranieri, entraîneur des « Canaris » de Nantes, arrivera- t-il à fortifier les cages de son équipe pour résister aux assauts du Paris Saint Germain ? C’est l’enjeu du match de cet après-midi au Parc des Princes.

Le choc d’une attaque contre une défense

Le bâtisseur Ranieri est un vieux loup de mer, il sait à quel point cet après-midi au Parc des Princes, le match contre le PSG est une mission « quasi impossible ». Ses objectifs sont annoncés, prendre le moins de buts possibles et sur une opportunité marquer au moins un but. Tout joue contre lui, mais du haut de ses 66 ans, l’amico Claudio, compte fortifier ses cages pour qu’elles deviennent impénétrables. Il a la sérénité que ne peut détenir Unai Emery, l’entraîneur du PSG, toujours sous-pression.

Ranieri sait qu’en football rien n’est jamais acquis pour personne. En face de lui il aura une équipe du Paris Saint Germain qui pèche parfois par orgueil. La lutte entre Neymar et Cavani ou une contre-performance du jeune Mbappé pourraient aider Ranieri à atteindre ses objectifs. Un match de tacticiens qui j’espère sera un beau spectacle, en tout cas, animé par les spectateurs parisiens.

Le match

Les nantais ont tenu 30 minutes et puis, ils se sont laissé aller à une dispersion sur le terrain qui leur a été fatale. D’abord Cavani et puis Di Maria, deux magnifiques buts qui ne laissent rien présager de bon pour les canaris en deuxième période. Mbappé est sur le banc de touche, sans au repos.

Une deuxième période qui démarre sur les chapeaux de roues par le PSG mais contre toute attente les canaris marquent en but. Enfin un peu de suspense ! La réponse du PSG arrive par Pastore qui trompe le gardien et marque le 3e but redonnant un bel avantage au club parisien. Quelques minutes plus tard Cavani porte l’estocade grâce à un 4e but. Un doublé pour Cavani qui commence à en prendre l’habitude, c’est son 4e doublé depuis le début du championnat 2017 – 2018.