Derrière le wahhabisme dansent des feux follets

Un proverbe kurde dit : « Les ténèbres parfois nous masquent le soleil, mais il brille quand même. » La jeunesse saoudienne et qatarienne sont-elles en voie de balayer les ténèbres ?

Deux livres pour éclairer le sujet

Clarence Rodriguez et Emmanuel Razavi viennent de publier deux livres que je vous conseille vivement de lire, mes chers lecteurs. L’éclairage qu’ils apportent, Clarence Rodriguez sur l’Arabie saoudite et Emmanuel Razavi sur le Qatar, montre que si le soleil était masqué par les ténèbres, il pourrait à nouveau briller dans ces deux pays et faire exploser le wahhabisme régnant.

Le livre de E. Ravazi s’intitule : « Qatar vérités interdites. Un émirat au bord de l’explosion » et celui de C. Rodriguez : «Arabie saoudite 3.0 ». Je vous préviens, vous ne verrai plus de la même manière les deux seuls pays au monde qui pratiquent le wahhabisme. Pour combien de temps encore ?

Un homme détient la clé de la porte qui fera rentrer définitivement le soleil en Arabie saoudite, il s’appelle Mohammad bin Salman (MBS). L’ouvrira- t- il réellement ? Les forces des ténèbres pourraient bien tenter dans un dernier sursaut  d’éliminer celui en qui la jeunesse a mis ses espoirs. Ou plus simplement, exacerber les mauvais instincts de MBS et ils sont nombreux. En tous cas, si la base du wahhabisme cède en Arabie saoudite, quelques heures plus tard, il cédera aussi au Qatar…