Un entraîneur de football français partie prenante dans l’affaire Marongiu au Qatar

Depuis septembre 2013 un entrepreneur français est emprisonné au Qatar, Jean Pierre Marongiu, notamment suite à une plainte déposée par un entraîneur de football français travaillant au Qatar.

Qui est cet entraîneur français qui a participé à l’enfermement de Marongiu au Qatar ?

Jean Pierre Marongiu un entrepreneur français avait une entreprise de services au Qatar qui se développait tranquillement. Il utilisât son réseau à Doha, la capitale du Qatar, pour que des investisseurs viennent profiter de l’élan économique de son entreprise. Une société qu’il avait en commun avec un qatari, un sponsor de haut rang, ayant 51 % du capital, comme la loi l’oblige. Toutefois ceux qui connaissent le Qatar savent que Marongiu a versé intégralité du capital soit 2,3 millions et le sponsor s’approprie les 51 %.

Un investisseur sollicitât donc Marongiu pour rentrer dans son entreprise à hauteur de 150 000 euros ou 595 000 qataris riyals, un entraîneur de football français résidant au Qatar et exerçant son métier localement.

Quelques temps plus tard, le qatari, sponsor de cette entreprise demandât à Marongiu de lui laisser pour le « riyal » symbolique leur entreprise qui valait plusieurs millions de riyals. Devant le refus de Marongiu, il fit le nécessaire pour tuer l’entreprise en vidant les comptes et en récupérant la plus part des marchés.

Marongiu qui avait émis des chèques avant que son associé lui vide les comptes, se retrouva dans une situation inconfortable, ne pouvant honorer tous les chèques émis. Après avoir mis sa famille à l’abri en France, il a essayé vainement de rebondir au Qatar pour pouvoir rembourser les sommes dues. Malheureusement dans ce pays on préfère mettre les gens en prison, dans le cas de Marongiu sans un procès équitable, surtout quand des personnes ou sociétés portent plaintes. Tel fut le cas de cet entraîneur de football français qui réclamait son investissement à Marongiu.

Qatarinfos.net essaie de savoir, pourquoi cet entraîneur français a porté plainte, alors que Marongiu n’avait pas de fortune personnelle en dehors de son entreprise. S’il voulait être remboursé, il aurait été plus pertinent de le laisser libre pour qu’il puisse travailler et dégager des revenus. Nos recherches avancent et nous devrions avoir prochainement le document de cette plainte. Une question nous trottine dans la tête, cette plainte avait-elle seulement comme objectif le remboursement des sommes, ou elle contribuait à une action globale contre Marongiu ?

Affaire à suivre…

1 Comment

Les commentaires sont fermés.