Le GNL un pont idéal vers un monde moins polluant

Un des messages de Mohammed bin Saleh Al Sada, ministre de l’Energie et de l’Industrie du Qatar, lors de la 6ème Conférence des Producteurs-Consommateurs de GNL à Tokyo.

LNG Tokyo 2017

La conférence des producteurs et consommateurs de GNL est un dialogue annuel et mondial qui a débuté en 2012. Plus de 1 000 représentants de gouvernements, d’organisations internationales et d’entreprises de l’industrie du GNL, de plus de 30 pays et économies y ont assisté en novembre 2016.

La Conférence 2017 est l’occasion de promouvoir un dialogue actif entre les producteurs de GNL, les consommateurs et les autres parties prenantes, afin d’approfondir la compréhension commune des tendances du marché et de développer le marché mondial du GNL.

Un des messages de Mohammed bin Saleh Al Sada, ministre de l’Energie et de l’Industrie du Qatar qui participait à cette conférence était « que le GNL est un pont idéal vers un monde moins polluant. » Il rappelait aussi que le Qatar, malgré son boycott, tient tous ses engagements pour les livraisons de GNL et qu’il augmentera sa production de 30 % à l’horizon 2024, afin de satisfaire la croissance de la demande qu’il estime à raison de 3 à 4 % par an sur les 15 prochaines années.

Mohammed bin Saleh Al Sada, ministre de l’Energie et de l’Industrie du Qatar rencontrait aussi, en marge de cette conférence, les officiels japonais chargé du contrat entre le Qatar et le Japon sur les livraisons de GNL. Chacun se souvient que c’est le plus important contrat de l’industrie gazière du Qatar.