Un miracle se produit au Qatar, le Consulat de France à Doha intervient dans l’affaire Marongiu

Répondant à notre ami Yves Pendeliau qui est soutien actif de Jean Pierre Marongiu, le Consulat de Doha au Qatar passe à l’action.

Il ne faut jamais désespérer de la diplomatie française, pourvu que ça dure !

Alors que nous étions nombreux à désespérer de la diplomatie française au Qatar, voilà que le Consul-adjoint, chef de chancellerie, René DAHER, répond à notre ami Yves Pendeliau qui est soutien actif de Jean Pierre Marongiu. Ce n’est pas notre habitude de produire ce type de document, mais lorsque le miracle arrive, il faut l’immortaliser.

De: DAHER Rene

Envoyé: lundi 2 octobre 2017

À: ‘Yves PENDELIAU’

Bonjour Monsieur PENDELIAU, 

Suite à son coup de téléphone hier, je me suis rendu à la prison ce jour.

Monsieur MARONGIU m’a indiqué les informations nécessaires pour les lentilles de contact (-5.5 et MOIST).

Concernant la mise en place de la provision, la procédure actuelle est : 

Le poste consulaire prévient le Ministère de L’Europe et des Affaires Etrangères du besoin de la mise en place de la provision et lui communique les coordonnées de la personne à contacter. C’est le Ministère qui contacte la personne. Voulez-vous que je communique votre adresse mail au Ministère ?

 Ainsi que je vous l’ai indiqué ci-dessus, j’ai rencontré M. MARONGIU ce matin qui m’a indiqué que suite à l’article du Point, il a été transféré du block 1 au Block 6. Il m’a demandé d’être transféré aux blocks 5, 11 ou 12.

J’ai de suite demandé aux autorités pénitentiaires que ce transfert se fasse le plus rapidement possible. Mon interlocuteur m’a précisé que ma demande sera examinée rapidement. Je compte recontacter demain les autorités pénitentiaires pour insister à nouveau sur l’urgence et la nécessité de ce transfert.

Bien cordialement 

René DAHER

Consul-adjoint, chef de chancellerie

Ambassade de France

Doha – Qatar

Je vous parlais d’un miracle. Il ne faut jamais désespérer de la diplomatie française, pourvu que ça dure.

A suivre…