Doha surveille le PSG le doigt sur la gâchette

La réussite à n’importe quel prix et tout ce qui peut la compromettre sera gommé de l’organigramme, du président du club au plus petit des salariés.

Un homme averti en vaut deux

Alors que Hatem Ben Arfa vient d’être jeté au bucher pour faire un exemple, à Doha on surveille le doigt sur la gâchette l’équipe qui gère le PSG.

L’arrivée d’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG, vient remplir une case vide qui a posé bien des problèmes au club parisien.  Chacun a essayé de suppléer ce manque et notamment Jean Martial Ribes, le Directeur de la Com et remplaçant de Nasser Al Khelaifi lorsque celui-ci était absent.

Puisque la place est désormais occupée par un homme de qualité, il est essentiel que Jean Martial Ribes retourne à son travail qui devrait l’occuper à temps complet. Dans les couloirs obscurs des quartiers peu fréquentables de Doha, les paris sont pris sur la prochaine victime du PSG. Or, le nom de Ribes arrive en tête de liste. La citation de Coluche, désormais célèbre, un homme averti en vaut deux, sera sans doute entendue par cet excellent directeur de la Com du Paris Saint Germain.

L’émir du Qatar qui est personnellement, ainsi que sa famille, dans l’œil du cyclone saoudien, ne peut plus se permettre de perdre son temps. Avec les investissements qu’il vient d’autoriser au club parisien, il attend impérativement des résultats. Le mot d’ordre est simple, la réussite à n’importe quel prix et tout ce qui peut la compromettre sera gommé de l’organigramme, du président du club au plus petit des salariés.