Neymar au PSG, un acte sportif et politique

Le Qatar est Neymar, une chance politique pour le premier, une opportunité sportive pour le second. Malgré ce qu’il se dit,  l’argent n’est pas l’élément qui fera basculer la décision de Neymar.

Neymar a-t- il envie de marquer l’histoire du football ?

Si Nasser al Khelaifi arrive à boucler le dossier Neymar, il retrouvera son autorité de président du Paris Saint Germain pour un bon moment. Pour le clan Neymar  c’est l’aspect financier qui joue mais aussi la tranquillité d’esprit. Alors que pour le joueur, le challenge sportif qui se présente à lui est la chance de sa vie.

La question que l’on doit se poser à fin juillet 2017 est : Neymar a- t-il la maturité et la volonté d’être « la locomotive » du PSG ?

Son rôle actuel au  FC Barcelone en fera certainement un joueur qui marquera l’histoire du football mais uniquement comme un élément d’un trio ou demain d’un duo. Au PSG, il pourrait atteindre la dimension historique du « roi Pelé,» car le Qatar mettra à sa disposition tous les moyens nécessaires pour que son club se hisser au sommet du football mondial.

Pour le Qatar, l’aspect politique est bien plus important depuis la crise du 5 juin 2017, l’aspect financier est devenu très secondaire, compte tenu de ses moyens exorbitants. Depuis longtemps le Qatar a compris l’intérêt au niveau mondial de la puissance médiatique du football et du Paris Saint Germain. Au moment où le Qatar tient bon face à 4 loups édentés au Moyen Orient qui ne font que hurler, avoir dans son équipe de football, véritable fer de lance de son action médiatique et sportive, un jeune loup comme Neymar  serait un acte politique puissant qui lui permettrait de briller aux yeux de la planète football donc du monde entier.

Neymar aura- t-il le courage d’aller à la rencontre de son destin ou finalement préférant la tranquillité de son clan, sera un des bons joueurs du Barça ? Chacun aura compris qu’à « Qatarinfos. Net » nous préférons les loups qui entrainent la meute plutôt que d’être un simple élément d’un clan.

Neymar et le Qatar ont dans leurs gênes ce qu’il faut pour être des leaders !