Doha 10 juillet 2017, la sorcellerie frappe le Qatar et ses voisins

Vous croyez que je rigole, pourtant le très sérieux Al Arabiya, journal saoudien qui ambitionne de remplacer Al Jazeera,  par la voix d’un de ses correspondants, en parle et même Doha News a été obligée de suivre. Du cauchemar, cette crise dans le Golfe se transforme en farce burlesque.

Le Golfe persique vit un moment inoubliable

On croyait avoir tout vu dans cette crise qui frappe plusieurs pays du Golfe persique dont le Qatar et l’Arabie saoudite. J’ai une importante « news » à vous signaler ce matin, Rex Tillerson est venu au Koweït avec Harry Potter.

Elle nous vient de Doha News qui nous informe que  le très sérieux Al Arabiya, journal saoudien qui ambitionne de remplacer Al Jazeera,  par la voix d’un de ses correspondants, accuse le Qatar d’avoir embauché des « sorciers » pour terrasser ses adversaires notamment saoudiens et émiratis. Au-delà de l’humour n’oublions pas que tout ce qui est « sorcellerie, » dans le Golfe est gravement puni au niveau judiciaire.

Moi qui est beaucoup étudié la question, de ce que certains appellent « sorcellerie », j’ai un conseil à donner à mes amis qatariens. S’ils souhaitent embaucher des ensorceleurs  extrêmement puissants, ils doivent aller dans la banlieue de Papeete où j’ai rencontré des êtres extraordinaires en la matière. Attention toutefois, c’est de la dynamite !

On se demandait pourquoi Rex Tillerson, le Secrétaire d’état américain arrive à Koweït City alors qu’il n’a plus aucune autorité dans cette région, cassé par son président. Il se raconte que Tillerson serait venu avec la « baguette magique de Harry Potter » voire avec « Harry » lui-même, mais mon correspondant local n’a pas pu me confirmer cette information.

Du cauchemar, cette crise dans le Golfe se transforme en farce burlesque. Il se raconte ce matin que le Qatar envisage de demander aux initiateurs du conflit, devant les tribunaux internationaux, réparation du préjudice subi suite au blocus. Il est plus facile de croire que « Harry Potter » soit arrivé, discrètement, au Koweït avec Tillerson  que le Qatar ait gain de cause dans un conflit politique contre les saoudiens et Cie.

En tout cas, il est fort probable que la sorcellerie frappe cette partie du monde, ceci expliquerait sans doute cette crise inexplicable et soudaine et surtout la tournure qu’elle prend !