Djibouti, le sort de Mohamed Ahmed Edou, dit Jabha

Emprisonné depuis le 3 mai 2010, Mohamed Ahmed Edou, dit Jabha crie son innocence, alors que sa santé se dégrade. Un procès vient de s’ouvrir enfin ce dimanche 18 juin 2017, mais son défenseur n’a pas pu accéder au tribunal. Paie- t- il son militantisme au sein du Front pour la restauration de l’unité et la démocratie ?

Jabha va-t-il mourir en prison ?

Célèbre malgré lui, Mohamed Ahmed Edou, dit Jabha affirme avoir voulu défendre une femme enceinte que des soldats tentaient de violer, dans un village près de la montagne de Moussa Ali,  situé au nord-ouest du district de Tadjourah. Il a été arrêté ce terrible 3 mai 2010 pour ces faits par les militaires  du Régiment Inter Armée de Tadjourah et depuis cette époque il est en prison sans avoir jamais été jugé. Plusieurs médias annoncent qu’il était un militant actif du FRUD, le Front pour la restauration de l’unité et la démocratie, paie- t- il se militantisme ?

Un procès vient de s’ouvrir enfin ce dimanche 18 juin 2017, mais son défenseur n’a pas pu accéder au tribunal. Dés que nous aurons connaissance du verdict nous vous en informerons.

A suivre…