Doha 8 juin 2017 manœuvres de salon

Le spectacle pitoyable qui se joue dans le Golfe ressemble plus à un conflit de pays riches qui s’ennuient qu’a un véritable défi contre le terrorisme.

Triste comédie dans le Golfe

Au quatrième jour du conflit économique et diplomatique initié par l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn contre le Qatar on peut réellement s’interroger sur l’objectif final des trois belligérants qui ont pris l’initiative ?

Chacun sait que le combat contre le terrorisme ne se règlera pas avec les initiatives prises contre le Qatar qui pourrait en outre sortir grandi de cette épreuve de force. Une triste comédie qui est donné en spectacle au monde où le matin on se traite de « Frère en s’embrassant » et le soir on s’injurie comme des ennemis. Le spectacle pitoyable qui se joue dans le Golfe ressemble plus à un conflit de pays riches qui s’ennuient qu’a un véritable défi contre le terrorisme.

Et que dire du président américain qui joue un rôle d’amuseur public en utilisant Twitter alors que le monde entier regarde la première puissance mondiale, les USA. Puisque il pense que le Qatar est un pays qui favorise le terrorisme comment peut-il laisser ses militaires sur la base d’al Udeid au Qatar ? Les turcs devraient remplacer progressivement les américains d’Al Udeid car les turcs sont des alliés du Qatar et le président américains pense que le Qatar est un pays terroriste. Il faut être logique et cohérent dans la vie.

Cette triste comédie a déjà assez duré, les belligérants avaient 48 heures pour réussir, ils ont manqué le coche. Les manœuvres de salon en cours n’impressionnent pas les autorités qatariennes. Il est temps que l’émir du Qatar s’exprime pour mettre fin à cette deuxième séance d’une pièce de théâtre qui se reproduit tous les deux ans et demie.

Image : l’année passé l’émir Tamim rencontrait le roi Salman d’Arabie saoudite en vacances au Maroc.