Doha 8 mai 2017, Qatar Airways sponsorise la FIFA

Qatar Airways

La FIFA décroche un gros partenariat avec Qatar Airways courant jusqu’à 2022.

Le Qatar met les moyens pour sauvegarder sa Coupe 2022

La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura déclarait il y a quelques heures : « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler main dans la main avec Qatar Airways pour promouvoir les compétitions de la FIFA et le football dans le monde entier. »

En même temps, Qatar Airways annonçait  ce dimanche 7 mai 2017 en tant que Partenaire officiel et compagnie aérienne officielle de la FIFA dans le cadre d’un package de sponsoring courant jusqu’en 2022. Les prochains événements sponsorisés par Qatar Airways incluront la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ et la Coupe du Monde de la FIFA 2022™.

La Coupe du Monde 2022 au Qatar est verrouillée un peu plus puisque les sponsors peuvent peser sur la FIFA.

Le média Ouest-France indique : « Selon une source proche de l’instance, le contrat entre la Fifa et Qatar Airways avait été négocié et conclu sous l’ère de l’ancien président Sepp Blatter, après l’attribution du Mondial-2022 au Qatar. Mais pour des raisons liées entre autres aux critiques sur les conditions de travail sur les chantiers des stades dans ce petit état du golfe, ce contrat n’avait pas encore été officialisé. »