Doha 27 septembre 2017, Journée mondiale du tourisme

Développer un tourisme durable alors que plus d’un milliard de personnes est touché par cette activité.

Le Qatar accueille les célébrations de la Journée mondiale du tourisme

Depuis qu’elle a été instituée, la Journée mondiale du tourisme est célébrée le 27 septembre afin de sensibiliser la communauté internationale à l’importance du tourisme et à l’intérêt qu’il présente d’un point de vue social, culturel, politique ou économique. Cette Journée Mondiale du Tourisme aura lieu à Doha le 27 septembre 2017. L’année 2017 a été proclamée par les Nations Unies « Année internationale du tourisme durable pour le développement, » les célébrations de la Journée Mondiale du Tourisme auront lieu à Doha le 27 septembre 2017.

L’Année internationale encourage le passage à des politiques, à des pratiques commerciales et à un comportement du consommateur allant dans le sens d’un tourisme plus durable. Elle mettra en lumière le rôle du tourisme dans les cinq grands domaines suivants :

  • Croissance économique inclusive et durable
  • Inclusion sociale, emploi et réduction de la pauvreté
  • Utilisation rationnelle des ressources, protection de l’environnement et changements climatiques
  • Valeurs culturelles, diversité et patrimoine
  • Compréhension mutuelle, paix et sécurité.

 L’Autorité du tourisme du Qatar (QTA) et l’Organisation mondiale du tourisme de l’ONU (OMT) ont signé l’accord officiel par lequel le Qatar accueillera les célébrations de la Journée mondiale du tourisme.