Le classico OM contre PSG du 26 février 2017

Le PSG sans ses supporters sera à Marseille ce soir pour affronter une équipe de l’OM qui rêve de faire mettre un genou à terre aux parisiens. Nous verrons à la fin du match si ce rêve ne s’est pas transformé en cauchemar.

Plus que d’habitude ce match contre l’OM est important pour le PSG

L’état des lieux avant ce match est significatif :

Monaco a joué 27 matchs, dispose de 62 points et une différence de buts de +53

Nice a joué 27 matchs, dispose de 59 points et une différence de buts de + 23

Paris Saint Germain a joué 26 matchs,  dispose de 56 points et une différence de buts de + 32

Certes nous sommes encore loin de la fin de la saison, mais il est impensable que le PSG  perde ce match. Un résultat nul serait aussi considéré comme un échec, même si cela ne compromet pas définitivement la course pour la première place.

Au moment où au sein de la direction du PSG des embrouilles se font jour et qu’au sein du Collectif Ultras Paris les premières « dissensions » apparaissent, il est essentiel que l’équipe du PSG par ses victoires « soude et entraîne » l’ensemble du club.

Les onze de départ :

PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lucas, Pastore – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Areola, Aurier, Kimpembe, Ben Arfa, Di Maria, Draxler, Nkunku.

MARSEILLE : Pelé – Sakai, Fanni, Rolando, Evra (c) – Lopez, Vainqueur, Zambo Anguissa – Thauvin, Payet – Njie.

Les remplaçants marseillais : Samba, Bedimo, Doria, Sertic, Cabella, Sanson, Rabillard.

Le match :

C’est Benoit Bastien qui arbitre ce match devant 65 252 spectateurs au Vélodrome. Les 5 premières sont équilibrées mais le PSG prend rapidement le dessus. Dès la 6e minute, Marquinhos de la tête marque le premier but pour les PSG. La différence entre les deux équipes se creuse à l’avantage des parisiens. A la 16e minute c’est Cavani qui à son tour marque son but. Les marseillais sont dépassés et n’arrivent pas à trouver la solution pour contenir les joueurs du PSG.  A la fin de cette première période les marseillais se reprennent un peu mais ils n’arrivent pas à mettre le ballon au fond. Le score à la mi-temps OM 0   PSG 2.

Le cauchemar continue en cette 2e période pour les marseillais, puisque à la 50e minute c’est Lucas qui marque le troisième but en faveur du PSG. Cela semble si facile pour le Paris Saint Germain. Et voilà le 4e but par Draxler, le PSG mène par 4 à 0, face à un OM accablé.

Les marseillais semblent se réveiller, Fanni marque le premier but pour l’OM. Il reste environ 20 minutes. OM 1  PSG 4. Le PSG ne compte pas en rester là et c’est Matuidi qui marque le 5e but.

Comme l’a indiqué l’entraîneur de l’OM, ses joueurs n’ont pas été à la hauteur.

Notons le formidable accueil réservé aux joueurs du PSG, par des supporters parisiens, lorsqu’ils sont arrivés vers 3 heures du matin.

Pour Unai Emery c’est un bon point reste à consolider, l’épreuve contre le Barça sera significative.