8 février 2017, quelle différence il y a entre un émirati, un saoudien et un qatari ?

Le ministre des Finances qatarien, Ali Shareef Al-Emadi a loupé sa vocation, il aurait dû être magicien et travailler dans le spectacle.

La Coupe du Monde 2022 ne coûte pas 200 milliards de dollars

 La presse rapporte que le Qatar va dépenser 500 millions de dollars par semaine, afin que pour 2022 il soit prêt pour la Coupe du monde de football qui se joue sur son sol. C’est le ministre des Finances du Qatar qui fait cette annonce qui pour le moins prête à sourire, puisque chacun sait que pour l’essentiel ces sommes sont destinées aux infrastructures du Qatar et à peine 10 % à la Coupe du monde elle-même. Le ministre des Finances qatarien, Ali Shareef Al-Emadi a loupé sa vocation, il aurait dû être magicien et travailler dans le spectacle.

Si on lit entre les lignes, on pourra remarquer que le Qatar va mieux économiquement et que cette année 2017 pourrait être bien meilleure que prévu. Alors les qatariens vont pouvoir, après un moment d’accalmie à cause de la crise économique,  reprendre leur course aux records, comme vient de le faire Qatar Airways.

J’ai interrogé un de mes amis qui travaille dans le Golfe et qui connait bien les mentalités locales, en lui demandant quelle est la différence entre un émirati, un saoudien et un qatari concernant cette envie de se faire remarquer ? Il m’a répondu ceci :

Un émirati se fera remarquer une fois tous les six mois

Un saoudien tous les mois car la famille royale est nombreuse

Un qatarien au moins une fois par semaine

Comprenne qui pourra !