François Hollande n’a pas dit son dernier mot

Après avoir fait éliminer Valls, pour solde de tout compte, à la primaire de la gauche et regarder tomber la pierre angulaire de l’édifice Fillon, ceux qui pensaient qu’Hollande était exsangue pourraient bien s’apercevoir que yeux ses brillent encore.

Après moi le chaos, la démonstration de Hollande

Hollande absent de la compétition présidentielle qui peut croire cette sornette ? Lorsqu’on regarde les yeux pétillants de cet homme on sait qu’il n’est pas exsangue. Aujourd’hui il reçoit Benoit Hamon, le vainqueur de la primaire de la gauche. Quel deal ces deux hommes passeront ensemble ? Après avoir fait éliminer Valls, à la primaire de la gauche, pour solde de tout compte et facilité la victoire de Hamon, la rencontre des deux hommes devrait être capitale.

Hollande est-il responsable de la grande confusion à droite avec le descellement de la pierre angulaire de l’édifice Fillon, nul ne peut le dire avec certitude ? Fillon accuse, c’est « un coup d’Etat institutionnel » ! Le porte-parole du gouvernement  nie farouchement. Peur importe, l’édifice Fillon vacille et menace de s’effondrer à tout instant. Hollande connait parfaitement la droite et sait qu’elle est capable de se déchirer au point de faire échapper la victoire qui était à portée de mains.

La question que l’équipe d’Hollande posera dans quelques semaines pourrait être simple, « qui est capable de battre Marine Le Pen ? » La démonstration de Hollande est tout aussi simple, « après moi c’est le chaos ! »