Doha 18 janvier 2017, un manque d’empathie envers le peuple

L’émir Tamim et son premier ministre ont visité de nombreuses infrastructures de santé qatariennes, très belle initiative, mais ils n’ont rencontré aucun malade, ni personnels de soins, incompréhensible !

L’émir du Qatar et son premier ministre n’arrivent pas à fendre l’armure

QNA, l’agence officielle du Qatar a fait une communication sur la visite de l’émir Tamim al Thani et son premier ministre, visite organisée par le ministre de la santé Dr Hanan Mohammed Al Kuwari. Ils ont visité de nombreux centres de santé comme Hamad Medical City, Qatar Rehabilitation Institute, Ambulatory Care Centre, Women’s Wellness and Research Center et Integrated Surgery Center, l’Unité de soins intensifs (UCI) et Primary Health Care Corporation’s Health Center in Umm Salal.

Il est important de suivre l’évolution des projets en cours en matière de santé, mais il parait incroyable que toutes ces personnalités n’aient pas pris un petit moment pour rendre visite à quelques malades, ni rencontrés quelques personnels de santé. Nous indiquons régulièrement que le « Qatar Intérieur » souffre et que les inégalités s’accentuent. Il faudra bien qu’a un moment donné, l’émir du Qatar et son premier ministre arrivent à fendre l’armure pour se rapprocher du peuple. L’annulation de la journée nationale du 18 décembre, moment de communion avec le pays, a été une erreur politique. Encore une fois, un événement extérieur est venu influencer le Qatar, le virus de la politique étrangère est solidement installé.

Le Qatar ne doit oublier que sa plus grande force est la communauté d’êtres humains qui compose ce pays. Les dirigeants doivent développer leur humanisme, faire croître l’imagination et libérer la parole pour le plus grand bénéfice du Qatar.