Le Qatar se penche sur Rocket Internet

Les sociétés allemandes intéressent toujours le Qatar. Ce n’est donc pas étonnant de voir les qatariens s’allier, en premier lieu par les moyens d’Ooredoo, l’opérateur des télécoms, à Rocket Internet le spécialiste allemand des startups, pour la création de son troisième hub mondial, situé à Bangkok.

Dés 2014 associé à la création du 3e hub mondial à Bangkok

La société allemande Rocket Internet a investi dans son troisième hub mondial basé à Bangkok en 2014. Ce hub se concentre sur le développement des startups via Asia Pacific Internet Group (APACIG) – coentreprise de Rocket en Asie, avec l’aide de l’opérateur des télécommunications du Qatar Ooredoo. Bangkok a été choisi car elle dispose de ressources humaines de haut niveau pour faire face à ce challenge.

Le centre technologique répond aux besoins d’ingénierie de quatre start-ups d’APACIG pour commencer : la plate-forme hôtelière Zenrooms, le site de réservation de voyages Jovago et les sites de petites annonces Everjobs et Ads.

Le Qatar en s’association à cette création de hub a un double objectif, renforcer sa présence dans le marketing web et créer des liens durables avec Rocket Internet, le géant allemand.

Rocket Internet SE est une Startup Studio fondé à Berlin en 2007,  par les frères Samwer. L’entreprise détient des participations dans un grand nombre de start-ups issues d’internet et développées à l’international, : ZalandoFoodora, eDarling, Glossybox, HelloFresh, Helpling, Home24, Westwing, Wimdu ou Zipjet… Depuis le 2 octobre 2014, Rocket Internet est coté à la Bourse de Francfort. En Août 2016 Rocket Internet emploie près de 36.000 employées dans plus de 110 pays4.