Guingamp contre PSG 17 décembre 2016 Ligue 1

Le stade du Roudourou à Guingamp affiche complet pour la venue du PSG. Le résultat de ce match est terrible pour le PSG car c’est une 4e défaite, Guingamp 2 PSG 1, une médiocrité insupportable.

Le PSG verse les meilleurs salaires de la Ligue 1 et attend des résultats

Les semaines passent et le leitmotiv est le même, le PSG doit impérativement gagner pour ne pas décrocher du trio de tête du classement de la Ligue 1. Le match de Coupe de la Ligue contre Lille qui s’est terminé par un beau 3 à 1 pour le PSG redonne espoir aux supporters. Le PSG reste l’attraction, le stade du Roudourou à Guingamp affiche complet.

Cette semaine le club parisien s’est surtout fait remarque car il place 7 de ses joueurs dans les 10 meilleurs salaires versés aux footballeurs de la Ligue 1. Le seul regret des dirigeants de ce club s’est que la réussite pour l’instant n’est pas au rendez-vous, alors que nous arrivons à la coupure d’hiver. Combien de temps les actionnaires du PSG vont mettre la main à la poche alors que le club se traine à la troisième place du classement ?

Le tirage au sort en ligue des champions vient compliquer un peu plus l’avenir du PSG puisqu’il rencontre un adversaire de taille Barcelone. La saison 2016-2017 décidemment parait bien compliquée et tout ne peut pas être reporté sur les épaules d’Unai Emery l’entraineur. Chacun doit prendre sa part de responsabilité des dirigeants aux joueurs.

Evidemment nous n’avons accordé aucune importance à la rumeur indiquant que Sarkozy remplacerait Nasser Al Khelaifi. Pour nous c’est un membre de la famille royale, Joaan Al Thani qui doit remplacer Nasser, là encore on ne peut pas indéfiniment charger les épaules du président actuel du PSG qui remplit d’innombrables fonctions.

Les onze de départ

PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Nkunku – Di Maria, Matuidi – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Trapp, Kimpembe, Maxwell, Meunier, Krychowiak, Lucas, Augustin.

GUINGAMP : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal – De Pauw, Diallo, Deaux – Salibur, Coco – Briand (c).

Les remplaçants guingampais : Salin, Angoua, Lévêque, Didot, Giresse, Diabaté, Mendy.

Le match

Les statistiques avant le match, en Ligue 1, 18e journée, Victoires : 11, Nuls : 3, Défaites : 3. Buts marqués 32, buts encaissés : 13.

Pour ce match, cette première mi-temps sera très équilibrée mais le score reste de 0 à 0.

La deuxième période voit un PSG posséder le ballon à plus de 65 % mais c’est bien Guingamp qui ouvre le score à la 66e minutes par Salibur. Guingamp prend le dessus et marque un deuxième but par Pauw à la 70e minute.

Le PSG essaie de repartir au combat, Emery fait son 3e et dernier changement NKUNKU est remplacé par Augustin. A la 80e Cavani réduit le score en marquant un magnifique but. Cavani boite un peu depuis quelques instants. Malgré un effort important des joueurs du PSG cela se termine par un score défavorable de 2 à 1 pour Guingamp.

Les statistiques après ce match, en Ligue 18e journée, Victoires : 11, Nuls : 3, Défaites : 4,  Buts marqués 33, buts encaissés : 15.

Une défaite qui va faire du mal aux dirigeants et aux joueurs du PSG, en effet qui peut se satisfaire de cette médiocrité tranquille ?