Wasmi arrive au Qatar

Les résidents du Qatar vont commencer à respirer un peu, Wasmi arrive, avec son lot de vents, un peu de pluie et enfin la fraicheur mais aussi quelques tracas en perspectives.

Un changement de saison attendu

Les températures devraient descendre désormais en dessous de 30 degrés dans l’ensemble du Qatar. A certains endroits elles pourraient même atteindre 15 à 16° dans la nuit. C’est la saison des « pluies » appelée localement, “Wasmi”. Des pluies qui tombent pour l’essentiel en novembre, décembre, janvier et mars. C’est le moment ou quelques inondations compliquent la vie à Doha et dans les villes qatariennes. C’est aussi le moment ou la nature désertique se réveille est offre un spectacle merveilleux mais éphémère.

Le Plan stratégique de la préservation des ressources génétiques des plantes sur la période 2011-2016 a permis un recensement de la végétation du Qatar, je vous invite à le découvrir sur le site Floraofqatar.

une-fleur-dans-le-desert-a1

Quant à la problématique des vents, elle occasionne d’importants problèmes de santé pour les asthmatiques et les dangers inhérents à une visibilité réduite pour la circulation routière.