Dominique VIBRAC présente DANTE ALIGHIERI, à Rixheim

Depuis mon adolescence, Dante fait partie de mes auteurs préférés, alors quand j’ai vu qu’à Rixheim, Luc NUEFFER organisait une conférence animée par Dominique VIBRAC, j’ai eu envie de partager cette info avec vous mes chers lecteurs.

L’essentiel d’une vie c’est l’amour

Esprit libre, Dante estime qu’il ne faut pas se soumettre aux puissances de ce monde, se laisser impressionné par la noblesse de sang ou par les richesses, mais au contraire cultiver l’irréductible noblesse de sa propre destinée, toujours singulière, comme chaque étoile est différente de chaque étoile.

L’essentiel d’une vie c’est l’amour. Dante n’est pas un penseur abstrait pour qui compteraient les idées ou les concepts, les grands principes ou les systèmes. On ne tombe jamais amoureux que d’un visage. Et l’amour est la clé de toute sagesse.

Dominique Vibrac historien et philosophe, spécialiste du Moyen Age, consultant culturel et conférencier présentera le mardi 11 octobre à 20h une conférence ayant pour sujet : Dante (en « peinture ») et la divine comédie. Elle se déroulera à l’hôtel de ville de Rixheim dans le cadre des Rencontres de la Commanderie.

Renseignements auprès de Monsieur Luc NUEFFER, Président. Téléphone : 06 83 93 09 95 ou courriel : lnueffer@estvideo.fr