Les bombes nucléaires US en Turquie un danger grave pour l’Europe

Le rapprochement de la Turquie avec l’Iran et la Russie fait craindre pour les dizaines de bombes nucléaires B61-10 stocké sur la base turque d’Incirlik. La déstabilisation de la Turquie en « guerre ouverte » avec le PKK devrait atteindre des sommets jamais connus jusqu’à ce jour.

 

L’Europe aux premières loges d’un nouveau danger nucléaire

Les responsables militaires US indiquent que toutes les dispositions ont été prises pour sécuriser les dizaines de bombes nucléaires B61-10 stocké sur la base turque d’Incirlik si elles venaient à changer de propriétaire. Or, le passé montre que les propos tenus par ces militaires américains ne sont pas toujours fiables. L’Europe se retrouve aux premières loges d’un nouveau danger nucléaire depuis la dérive autocratique du président turc et de la déstabilisation actuelle et future de la Turquie. Après un « honteux nettoyage » dans tous les secteurs du pays, sous le prétexte de pourchasser les « gulenistes », chacun sait que le pire est à venir pour les kurdes.

Les attentats mortels des jours derniers montrent la détermination d’une partie du peuple kurde qui ne veut pas disparaitre. Si ces actes ne peuvent qu’être condamnés, ils sont le début d’un processus de réponse qui anticipe ce que chacun se doute, la mise au pas d’une manière violente des kurdes qui aspirent à l’autodétermination. Le propos du président turc qui assimile le PKK à «l’Organisation de l’état islamique » indique les moyens qu’il utilise et va accentuer pour exterminer ces opposants.

Le rapprochement de la Turquie avec l’Iran et la Russie ainsi que la guerre déclarée au PKK fait craindre pour les dizaines de bombes nucléaires B61-10 stocké sur la base turque d’Incirlik. Les américains sont irresponsables de laisser ce stock de bombes B61-10 dans une base qui est loin d’être aussi sécurisée qu’ils annoncent. Il est urgentissime que les pays européens, France et Allemagne en tête « exigent » des américains que ces bombes nucléaires soient enlevées de la Turquie. L’Europe inconsciente est aux premières loges d’un nouveau danger nucléaire. Pendant que l’Europe parle de « burka et burkini », la base d’Incirlik en Turquie devient un enjeu capital pour notre sécurité. La question d’actualités est : « qui va s’approprier des bombes nucléaires d’Incirlik », si les US n’arrivent plus à « extirper » ces armes de la Turquie ?