PSG gagne contre Metz mais peut mieux faire

Un score de 3 à 0 pour le PSG mais il reste du travail à faire. Metz s’est créé quelques belles occasions pour cette deuxième journée de la Ligue 1 mais n’était pas assez préparé mentalement.

Le rodage n’est pas terminé pour le PSG

Pendant 50 minutes Metz a réussi à tenir tête au PSG. On voit bien que la mise en place de la méthode d’Unai Emery n’a pas terminée son rodage. Il y a encore quelques imperfections. En outre, ce soir Cavani était d’une grande maladresse, se faisant huer et siffler par le public du Parc des Princes.

Le but de Lucas a libéré les joueurs du PSG et rassuré le staff dirigeant. Les deux autres buts de Kurzawa et Verratti sont venus confirmer l’évidente supériorité du PSG. Metz s’est créé quelques belles occasions pour cette deuxième journée mais a singulièrement manque d’ambition. Il y avait possibilité ce soir de marquer un but car la défense parisienne est loin d’être au top. Trapp a fait un excellent travail et a sauvé plusieurs buts.

C’est le début de saison, le PSG peut et doit mieux faire. Le prochain match avec Monaco devrait déjà être plus complexe. Ce soir le PSG est premier avec Lyon et Nice.

Coté public, le Parc n’était pas plein, les réseaux sociaux indiquaient « Le chant “Liberté pour les Ultras” résonne en boucle dans le Parc des Princes pour ce 1er match à domicile de la saison »