Nasser al Khelaifi à la recherche d’un fusible

En remplissant les cases d’un projet virtuel pour l’instant, le président du PSG espère sauver sa tête. Les résultats seront-ils au rendez-vous ?

 Le président du PSG déroule son projet « le nouveau cycle »

Un nouvel entraineur pour une mission quasi impossible, gagner la Champions League. Unai Emery et son staff va essayer de transformer les bons joueurs du PSG en vedettes internationales. La tâche s’annonce complexe et le temps est compté.

Le choix au bout de 4 ans d’installer un nouveau centre d’entrainement et de formation dans les locaux de Poissy, à construire, cela arrivera dans le meilleur des cas à la saison 2019 – 2020.

L’arrivée de quelques joueurs de talents mais aucun champion parmi les 10 premiers du classement international.

Le changement de stratégie en matière de supporters qui pourrait voir le retour des Ultras Parisiens au Parc, l’affaire est dans les mains du Ministre de l’Intérieur. Le comportement du PSG et notamment du responsable de la sécurité du club avec la bénédiction du président s’avère désastreux. Comment peut-on confondre à ce point spectateurs et supporters ? Comment passer de la « connerie » à l’intelligence ? Il faudrait pour cela trouver 3 ou 4 référents capables d’établir un lien solide avec les supporters et fixer aux Ultras Parisiens des challenges qui les grandiraient ? Ce qui pourrait encore faire croître l’amour du maillot.

Enfin, l’arrivée d’un directeur du football, avant tout un fusible supplémentaire pour protéger le président du club.

L’ensemble de ce projet virtuel pour se transformer en « hard » aura besoin d’un alignement des planètes ce qui n’est pas gagné pour l’instant. De toute manière, le patron du club l’émir du Qatar, n’a qu’un seul indicateur qu’il regarde désormais, les résultats. Même si Nasser Al Khelaifi met 10 fusibles autour de lui, en l’absence de résultats, dans le meilleur des cas restera responsable du groupe BeIN Sport, je n’ose imaginer le pire.